Avez-vous entendu parler des Championnats d’Europe de massage ?

Avez-vous entendu parler des Championnats d’Europe de massage ?

Il est des passions qui font naître une compétition. Le massage en est une.


Bien plus que votre travail, le massage est un véritable art de vivre, qui s’étoffe de jour en jour grâce à l’apparition de nouvelles méthodes de massage, toutes plus innovantes les unes que les autres.


En tant que professionnelle du massage et du bien-être, vous le savez : travailler au contact d’autres instituts ne peut faire que du bien ! 


Alors pourquoi ne pas aller encore plus loin en participant aux Championnats d’Europe de massage 2024, qui auront lieu cette année en Italie, plus exactement à Rome ?


Dénicheur de Beauté vous dit tout !

Des Championnats qui rassemblent de nombreux professionnels passionnés

Bien plus qu’une simple compétition, les Championnats d’Europe de massage sont une occasion en or d’apprendre, et de découvrir d’innombrables nouvelles méthodes de massage.


En effet, chaque année, plus d’une centaine de participants se présentent aux ateliers et à la compétition, pour créer des liens avec d’autres professionnels du massage.


Ces professionnels sont de véritables passionnés, qui viennent là pour apprendre et pour enseigner. Les Championnats d’Europe de massage se déroulent du 24 au 26 mai 2024 à Rome, très exactement à la Piazza Guglielmo Marconi.


Les participants pourront alors présenter leurs méthodes de massage favorites, ainsi que l’approche holistique et unique du massage qu’ils affectionnent.


Ce qui est vraiment génial lors de cette compétition, c’est que l’on retrouve plus d’une centaine de masseurs et de masseuses. Ils viennent de tous les pays du monde, ils mettent différentes méthodes de massage à l’honneur… Mais un trait commun les unit tous : ils sont passionnés.


Pour eux comme pour vous, le massage n’est pas qu’une discipline. C’est un art de vivre, un art d’appréhender la vie, une vision des choses. Et ce savoir-faire, ils ont envie de le partager.


C’est ce qui fait des Championnats d’Europe de massage une réunion si enrichissante, pour tous les professionnels du massage et du bien-être !

championnats europe massage 2024

Comment se déroulent les Championnats ?

Les Championnats se déroulent sur 3 jours. Cette année, c’est du 24 au 26 mai à Rome. L’année dernière, c’était dans la splendide ville de Nice.


Ouverts à tous les professionnels du massage du monde, ces championnats s’organisent en plusieurs étapes.


Lors de la première journée, vous pourrez assister à différents ateliers, animés par des professionnels du massage qui agissent en qualité d’enseignants.


Au cours de ces ateliers, vous pourrez apprendre de nouvelles techniques de massage, ou une toute nouvelle approche venue d’un ou plusieurs continents. Ces ateliers aussi bien théoriques que pratiques sont une belle expérience, qui vous permettra de créer des liens avec d’autres passionnés comme vous.


C’est lors du deuxième et du troisième jour que se tient la compétition. D’abord, le championnat, puis la finale qui regroupe en général 5 finalistes s’affrontant devant un jury international et une audience.


Les compétitions sont regroupées en plusieurs catégories, afin que les masseurs puissent affronter des professionnels de leur univers, avec les mêmes affinités de massage. Un véritable challenge qui se déroule dans la joie et la bonne humeur !

championnats europe massage 2024

Et Dénicheur de Beauté, dans tout ça ?

Les Championnats d’Europe de massage sont un instant hors du temps. Pendant 3 jours, les professionnels du massage côtoient d’autres passionnés, partageant leur expérience et leur savoir-faire.


De manière plus pragmatique, en plus d’être une rencontre placée sous le sceau de la sérénité et de l’épanouissement, ces championnats sont une très bonne occasion de découvrir de nouvelles marques de soins et cosmétiques ! 


Les participants peuvent venir avec leurs propres produits, ce qui leur permet d’échanger leurs impressions sur les diverses marques, gommages, huiles de massage et soins qu’ils utilisent.


Et vous vous en doutez : l’une des marques Dénicheur de Beauté se trouvera sur la scène italienne, pour permettre aux participants de masser dans les meilleures conditions… Restez attentif : on vous en dit plus dans les mois qui suivent !