Labels spas : trouver le bon Spa de France avec la classification Lotus

Labels spas : trouver le bon Spa de France avec la classification Lotus

Chez Dénicheur de Beauté, on connait la réalité du terrain. Que ce soit de votre point de vue en tant que professionnel de la détente, ou du point de vue de vos clients.

Par exemple, nous savons que choisir un spa n'est pas une mince affaire. Et on sait aussi que tout client est en quête d’une expérience de bien-être optimale. 

Et on s’est rendu compte que la meilleure façon d’apporter une garantie de qualité aux clients, c’était en passant par un label ! Mais uniquement un label de qualité, comme Spas de France.

Laissez-nous vous raconter notre dernière escapade. 

Nous avons visité un merveilleux spa labellisé Spas de France, et l'expérience fut si parfaite qu'elle nous a fait réaliser combien il est crucial de bien choisir son spa. 

Le label, c'est un peu comme un phare dans la brume, guidant les clients vers les meilleurs établissements de détente. Allez, on vous dit tout sur ce beau label !

Tout savoir sur le label Spas de France

Le label Spas de France n'est pas seulement une reconnaissance de qualité, c'est une assurance de vivre une expérience de détente inégalée. 

Ce label illustre parfaitement comment un bon label peut aider les clients à trouver le spa qui leur convient le mieux, grâce à une échelle de qualité bien pensée. En plus d’une charte qualité des plus exigeantes, le label Spas de France est connu pour proposer une classification de ses spas.

Il l’appelle la classification Lotus. 

Imaginez des fleurs de Lotus, symboles de pureté et de renouveau, qui évaluent la qualité des spas. 

De 3 à 5 Lotus, cette classification reflète le niveau de qualité, d'équipement et de service de chaque spa. Découvrez toutes les informations essentielles sur la classification Lotus !

La classification Lotus, pour identifier le spa idéal

La classification Lotus, c’est l’indicateur externe qui permet aux clients de savoir à quel niveau de qualité ils peuvent s’attendre. Mais elle se fait aussi en fonction des différents types de spas, parce qu’on ne peut pas évaluer des spas hôteliers et des spas thermaux sur les mêmes critères.

Dénicheur de Beauté vous dit tout !

classification Lotus

Les différents types de spas

Pour que son échelle soit la plus réaliste possible, le label Spas de France a différencié plusieurs types de spas.

Les spas Hôteliers

Ces établissements luxueux offrent des séjours thématiques avec des soins personnalisés. Même si vous n'y séjournez pas, vous pouvez profiter de leurs services haut de gamme.

Les spas Urbains

Parfait pour une pause bien-être en pleine ville, ces spas sont parfaits pour quelques heures de détente sans avoir à quitter l'agitation urbaine.

Les spas Cottage

Pour ceux qui préfèrent l'hôtellerie de plein air, ces spas proposent de superbes espaces de balnéothérapie, alliant nature et relaxation.

Les spas Marins ou Thermaux

Selon vos préférences, montagne ou mer, ces spas utilisent les bienfaits naturels de l'eau pour une expérience de bien-être unique.

Les critères de la classification Lotus

Une fois le type de spa identifié, il ne reste plus qu’à appliquer les différents critères. Ces derniers varient bien évidemment en fonction de la nature du spa, mais globalement, voici sur quoi repose la classification Lotus :

  • Qualité du service
  • Raffinement de la décoration
  • Confort
  • Intimité
  • Privatisation des espaces
  • Équipements
  • Polysensorialité
  • Diversité des soins
  • Formation du personnel
  • Services annexes
  • Chaque spa répond aux 20 critères de la charte de qualité Spas de France et s'engage à respecter 4 engagements fondamentaux : accueil personnalisé, décor et confort, équipements de qualité, et personnel qualifié.

    classification Lotus

    Le contrôle qualité annuel par Spas de France

    Chaque spa labellisé Spas de France est bien évidemment soumis à un contrôle qualité annuel, effectué par un cabinet indépendant, basé sur les retours de satisfaction de la clientèle.

    Parce que le label Spas de France est un engagement long terme : il est indispensable de s’assurer que chaque spa répond aux attentes au fil des années, et qu’il n’y a pas de laisser aller !

    Le nombre de Lotus, un bon indicateur de qualité

    Enfin, il faut savoir que le nombre de fleurs de Lotus attribué à chaque spa (de 3 à 5) indique le niveau général de qualité et d'équipement du centre. 

    Les tarifs sont également liés à cette classification, avec 3 Lotus pour une bonne qualité, 4 pour une très bonne qualité, et 5 Lotus pour une qualité exceptionnelle.

    Obtenez le label Spas de France en choisissant le bon fournisseur esthétique !

    Pour résumer, la classification Lotus du Label Spas de France est la boussole des clients pour trouver le spa idéal. Et c’est aussi un très bon critère pour identifier les points forts et les points faibles de votre centre de massage, pour partir en quête d’une amélioration constante.

    Chez Dénicheur de Beauté, nous sommes fiers de collaborer avec des établissements labellisés Spas de France qui allient qualité, confort et bien-être. 

    Rien de mieux que la Clean Beauty pour répondre à toutes les attentes en matière de qualité !


    Vous voulez en savoir plus ? Découvrez toutes vos réponses dans nos autres articles sur le sujet :